Prières aux Saints Anges.

« Glorieux saint Michel, prince de la milice céleste, protecteur de l'Eglise universelle, défendez-nous contre tous nos ennemis visibles et invisibles, et ne permettez pas que nous tombions jamais sous leur cruelle tyrannie.

« Au nom de la Très Sainte Trinité, moi, malheureux et misérable pécheur, je proteste en votre présence, ô Saint Ange de Dieu, de vouloir absolument mourir en l'Eglise catholique, apostolique et romaine, en laquelle sont morts tous les Saints qui ont été jusqu'à présent, et, hors de laquelle il n'y a point de salut. Inspirez-moi ces sentiments à...
Prière au saint ange Gardien.Ô saint Ange, à qui la divine Providence a confié le soin et la garde de mon âme, veillez toujours sur moi secourez-moi au moment de la tentation. Présentez mes prières à Dieu, intercédez pour moi, afin que dans sa bonté infinie, Dieu Notre-Seigneur daigne m'accorder le pardon de tous mes péchés, une vive...

Pour ne pas avoir à lutter seul contre les puissances diaboliques, voici une petite prière à réciter avec votre ange gardien qui saura comment intervenir.
La persévérance est très importante dans la pratique des prières comme dans toute prière d'intercession. Et les anges gardiens ont leur grande part à jouer pour faire reculer les forces du mal....

« Le plus bel hommage que nous puissions rendre à l'archange saint Gabriel est de réciter avec dévotion le saint Rosaire, puisque chaque Ave Maria répète les paroles qu'il prononça lorsqu'il fut envoyé par la sainte Trinité à Marie en messager de notre rédemption. »

« Michaël, demande que mon âme soit toujours plus vibrante au nom de Jésus-Christ » :
« Terrible Capitaine aux batailles du Ciel, je voudrais, en des vers résonnants et suaves, te chanter dans la gloire où tu vis, Michaël. Un seul de tes regards tient les Démons esclaves et leur Prince, en grinçant, songe au combat lointain, où...

La Prière de Sainte Louise de Marillac « Ô mon cher Ange, allez dire à mon Jésus que je L'adore de tout mon cœur » :
« Ô mon cher Ange, allez, je vous en conjure, où mon Jésus repose. Dites à ce divin Sauveur, que je L'adore, que je L'aime de tout mon cœur. Invitez cet adorable Prisonnier...

La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ah ! Mon saint Ange gardien ! » :
« Saint Bernard, dans son douzième Sermon sur le Psaume 90, dit que nous devons honorer nos saints anges gardiens de trois manières : par le respect, par la dévotion et par la confiance »

La Prière de Ste Thérèse « Je vous supplie, ô bienheureux habitants du Ciel, de m'adopter pour enfant » :
« Je suis la plus petite des créatures, je connais ma misère, mais je sais aussi combien les cœurs nobles aiment à faire du bien, je vous supplie donc, ô bienheureux habitants du Ciel, de m'adopter pour enfant. À...

La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Ô mon Ange Gardien, glorieux Gardien de mon âme » :
« Glorieux Gardien de mon âme,
Toi qui brilles dans le beau ciel
Comme une douce et pure flamme
Près du trône de l'Éternel,
Tu descends pour moi sur la terre
Et m'éclairant de ta splendeur,...

Ô mon bon Ange, apprends-moi à mépriser les petites joies de la terre » :
« Prince du Ciel, ô mon bon Ange, apprends-moi à mépriser les petites joies de la terre et des sens qui ne durent qu'un jour, afin de me réserver tout entier pour les grandes Joies de l'âme et de la conscience qui se continueront dans l'Éternité. »...

Le mois de Marie c'est le mois de mai, le mois du Saint Rosaire c'est le mois d'octobre.

"Pour suivre cette prière sur le blog cliquez sur les images pour pouvoir accomplir entièrement vote dévotion" . Bonne dévotion .

Hiérarchie Céleste.

La Bible distingue diverses sortes de créatures célestes : outre les Anges proprement dits (nommés ou pas), on trouve chez Isaïe des Séraphins, chez Ézéchiel des Chérubins, chez Paul des Trônes, des Dominations, des Principautés, des Puissances, des Vertus et des Archanges. Au total, de l'Ancien au Nouveau Testament, il en existe neuf catégories différentes.

Ainsi que le rapporte un Sermon de Saint Grégoire le Grand, cité dans le bréviaire :

« Nous connaissons par les livres sacrés neuf ordres distingués parmi les Esprits célestes, les Anges, les Archanges, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Dominations, les Trônes, les Chérubins et les Séraphins. En effet, il est parlé des Anges et des Archanges dans presque tous les livres de l'Écriture. Tout le monde sait que les Prophètes font souvent mention des Chérubins et des Séraphins. Saint Paul d'un autre côté a parlé de quatre ordres différents dans l'Épître aux Éphésiens, où il dit que Jésus Christ a été élevé au-dessus des Puissances, des Principautés, des Vertus et des Dominations ; et il en nomme un cinquième dans l'Épître aux Colossiens, où il parle des Trônes et des Dominations, des Principautés et des Puissances. Si l'on joint donc l'ordre des Trônes aux quatre dont il est parlé dans l'Épître aux Éphésiens, on trouve qu'il y en a cinq, et si l'on ajoute à ces cinq les Anges, les Archanges, les Chérubins et les Séraphins, on aura les neuf ordres d'Anges dont nous parlons. »1

Cependant, le concept d'une hiérarchie entre ces êtres spirituels prend plutôt sa source dans la tradition apocryphe juive, mais aussi dans le contexte religieux et philosophique de la période hellénistique. C'est donc à partir de matériaux d'origines variées que les Pères de l'Église ont opéré un travail d'ordonnancement systématique des anges. Celui-ci aboutit, dès la seconde moitié du ive siècle, à une division en neuf chœurs angéliques, divisés en trois triades ; à savoir, par ordre d'importance : les séraphins, les chérubins et les trônes, puis les dominations, les vertus et les puissances, enfin les principautés, les archanges et les anges. C'est ainsi que l'on voit apparaître l'ordre classique sous la plume de saint Ambroise de Milan « Dominus noster Jesus ... cui Angeli et Archangeli, Virtutes et Potestates et Principatus, Throni et Dominationes, Cherubim et Seraphim indefesso obsequio serviebant »2.

Si l'on doit à saint Éphrem et aux Pères de l'Église syrienne en général, l'ébauche de cet ordre, on en trouve déjà une esquisse chez certains Pères grecs, comme Clément d'Alexandrie, Grégoire de Nazianze, Jean Chrysostome et Cyrille de Jérusalem. C'est toutefois le Pseudo-Denys qui en consacrera la formule pour la tradition à venir3

Les Séraphins

Les Chérubins

Les Trônes 

Les Dominations

Les Vertus

Les Puissances

Les Principautés

Les Archanges

Les Anges 

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