https://le-coeur-immacule-de-marie.cms.webnode.fr/contact/

Prière à Saint Joseph.

05/03/2020

« Ô Grand Patriarche, qu'aujourd'hui je choisis pour père »

« Ô Grand Patriarche, qu'aujourd'hui je choisis pour père, me voici prosterné à vos pieds, avec votre divin Fils, pour vous rendre mes respectueux hommages. En vous fut accompli ce songe mystérieux de l'ancien Joseph, qui fut votre figure ; puisque non seulement le Soleil divin vous rendit Ses hommages infinis, mais vous fûtes encore honoré par Marie, qui est la Lune mystique.

 Si l'exemple de Jacob, qui respecta son fils Joseph comme second roi d'Egypte, inspira à ses autres enfants l'obéissance et le respect qui lui étaient dus, à combien plus forte raison l'exemple de Jésus-Christ ne doit-il pas m'attirer à vous comme votre frère, ainsi que le soleil forme les phases de ce second astre, qui est la figure de la Très Sainte Vierge ? Hélas ! Ne méprisez point celui qui veut vous honorer. Souvenez-vous que l'ancien Joseph ne méprisa point ses frères, tous cruels et barbares qu'ils avaient été ; il les aima, au contraire, il les accueillit, les protégea, les nourrit, les délivra de la famine et de la mort. 

Vous devez encore moins me dédaigner, vous, dont la bonté et la puissance rejaillissent même sur l'indignité et l'ingratitude des hommes. Recevez-moi au nombre de vos enfants, soyez, dès aujourd'hui, mon Père, mon avocat, mon protecteur puisque je vous choisis pour tel, voulant être désormais votre protégé et votre fils jusqu'au dernier soupir de ma vie ».

Ainsi soit-il.


Abbé Jean-François-Hilaire Oudoul (1800-1851) - « Le mois de mars consacré au Très Glorieux Patriarche Saint Joseph », p. 15-16, Chez Perisse Frères (1859).

à Saint-Joseph

Voici une Prière à Saint Joseph pour être obéissant envers ses père et mère, et envers tous ses supérieurs « Ô Grand Patriarche, qu'aujourd'hui je choisis pour père » de Monsieur l'Abbé Jean-François-Hilaire Oudoul (1800-1851), Vicaire de la Cathédrale de Bourges, Curé de Reuilly puis de Buzançais (Indre) où il fonda en 1835 l'Institut Religieux Catholique Féminin de la Congrégation de l'Immaculée Conception de Buzançais.

Contactez-nous.
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer