Glorieux Saint Michel, Protecteur de l'Église Catholique, défendez-nous contre tant d'ennemis qui nous entourent
Prière de Saint Padre Pio de Pietrelcina
pour nos Ennemis
Voici la Prière à Saint Michel Archange « Glorieux Saint Michel, Protecteur de l'Église Catholique, défendez-nous contre tant d'ennemis qui nous entourent » de Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968), né Francesco Forgione, Prêtre de l'Ordre des Moines Capucins qui unissait à la prière une intense activité caritative et qui portait les Stigmates du Christ. Parmi les dévotions particulières que prônait le Padre Pio, il y avait celle du Carême de Saint Michel qui commençait la veille de l'Assomption, le 14 août, et qui se terminait le 28 septembre, veille de la Fête de l'archange.
« Il y eut alors un combat dans le ciel : Michel, avec ses anges, dut combattre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec ses anges, mais il ne fut pas le plus fort ; pour eux désormais, nulle place dans le ciel. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu'on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui. » Livre de l'Apocalypse de Saint Jean - Chapitre 12 - Versets 7 à 9Saint Michel Archange, Chef des armées du ciel, Vainqueur de Satan dans le grand combat de la fin des temps.La Prière de Padre Pio à Saint Michel Archange « Glorieux Saint Michel, Protecteur de l'Église Catholique, défendez-nous contre tant d'ennemis qui nous entourent » :
« Glorieux Saint Michel, Prince de la Milice Céleste, Protecteur de l'Église Catholique, défendez-nous contre tant d'ennemis qui nous entourent. Ne permettez pas qu'aujourd'hui ils nous portent à offenser Dieu : protégez-nous contre les pièges et les embuches qu'ils sèment sous nos pas. Combattez-les, mettez-les en fuite s'ils viennent à nous faire du mal, soit à notre corps avec les maladies, soit à notre âme avec de mauvaises passions qu'ils cherchent à faire naître en nous et à notre âme qu'ils cherchent à nous ravir. Triomphez de leur malice, assistez-nous dans la lutte et le combat de la vie et surtout au moment de la mort. Ainsi soit-il. »
Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)