9 ièm méditation.
Neuvième jour
La Reine céleste dans le Royaume de la Divine Volonté est établie Lien de paix entre le Créateur et les créatures.
L'âme à sa céleste Reine : Souveraine Dame et chère Maman, tu m'interpelles par l'amour ardent qui brûle dans ton Coeur alors que tu veux me raconter ce que tu as fait pour ta fille dans le Royaume de la Divine Volonté. Je te vois diriger tes pas vers ton Créateur qui est émerveillé par la pureté de ton regard. Charmé par ton sourire candide, il te sourit lui aussi et a bien hâte de s'amuser avec toi. Sainte Maman, dans la joie et les sourires que tu échanges avec ton Créateur, n'oublie pas ton enfant en exil dont la faible volonté cherche toujours à l'éloigner du Royaume de la Divine Volonté.
Leçon de la Reine du Ciel :
Fille de mon Coeur, n'aie pas peur, je ne t'oublierai jamais. Si tu fais toujours la Volonté Divine et vis dans son Royaume, nous serons inséparables. Je te tiendrai sans cesse par la main pour te guider et t'enseigner la manière de vivre dans la Divine Volonté. Chasse toute crainte car, dans la Divine Volonté, tout est paix et sécurité.
La volonté humaine perturbe l'âme et compromet les plus beaux travaux, les choses les plus saintes. Tout est en danger avec elle : la sainteté, les vertus et même le salut de l'âme. Celui qui agit par sa volonté humaine est caractérisé par l'inconstance. Qui peux lui faire confiance ? Personne : ni Dieu ni les hommes. Il est comme ces roseaux qui s'agitent à chaque brise du vent. Ma chère enfant, si les mouvements du vent veulent te rendre inconstante, plonge-toi dans l'océan de la Divine Volonté et viens te réfugier sur les genoux de ta Maman. Elle te défendra contre les bourrasques de la volonté humaine en te serrant sur son Coeur maternel pour te rendre ferme et confiante sur les chemins du divin Royaume.
Ma chère fille, viens avec moi jusqu'auprès de la Majesté Suprême et écoute-moi bien. D'un vol rapide, je me jetai dans les bras des divines Personnes et, en arrivant, je sentis leur amour débordant me couvrir de ses impétueuses vagues. Oh ! comme il est merveilleux d'être aimés par Dieu ! À travers cet amour, on ressent le bonheur, la sainteté, des joies infinies ; on devient tellement embelli que Dieu lui-même en est fasciné.
De mon côté, je voulais imiter les divines Personnes et, bien que toute petite, je ne voulais pas être dépassée par elles en amour. Avec les vagues d'amour qu'elles m'envoyaient, je formais mes propres vagues de manière à les couvrir de mon amour. Ce faisant, je souriais, parce que je savais bien que mon amour ne pouvait atteindre l'immensité du leur. Je m'essayais quand même. L'Être Suprême souriait de mes sourires et s'amusait de mes riens.
Au sommet de notre stratagème d'amour, je me rappelai le triste état de la famille humaine, étant donné que je fais partie de cette famille moi aussi. Comme j'étais chagrinée à cette pensée, je priai pour que le Verbe Éternel descende sur la terre et remette les choses en ordre. Je le fis avec tellement de tendresse et de sincérité que ma joie et mon sourire se changèrent en sanglots. Le Très-Haut fut ému par mes pleurs, surtout parce qu'ils provenaient d'une toute petite. En me pressant sur sa poitrine et en séchant mes larmes, il me dit :
« Petite fille, ne pleure pas et prends courage. Puisque nous avons placé entre tes mains la destinée de l'espèce humaine, nous voulons que tu établisses la paix entre nous et elle. Il t'est donné de nous réconcilier. La puissance de notre Volonté qui règne en toi nous amène à donner le baiser de paix à cette humanité décadente et vacillante. »
Qui pourrait dire ce que mon Coeur éprouva devant cette divine condescendance ? Mon amour devint tellement grand que je me sentis défaillir. Dans mon délire, je cherchais encore plus d'amour pour être capable de supporter cet amour.
Quant à toi, si tu m'écoutes en mettant de côté ta volonté humaine et que tu donnes totalement la place à la Divine Volonté, toi aussi tu seras aimée d'un amour exceptionnel par ton Créateur. Tu seras son sourire et sa joie ainsi qu'un lien de paix entre Dieu et l'humanité.
L'âme : Très belle Maman, aide ton enfant. Plonge-moi dans l'océan de la Divine Volonté. Couvre-moi des vagues de l'amour éternel pour que je ne connaisse rien d'autre que la Divine Volonté et l'amour.
Petite pratique :
Pour m'honorer aujourd'hui, tu me demanderas tous mes actes et les enfermeras dans ton coeur afin de pouvoir sentir la puissance de la Divine Volonté qui règne en moi. Ensuite, tu offriras ces actes au Très-Haut en le remerciant de toutes les tâches qu'il m'a confiées pour le salut des créatures.
Oraison jaculatoire :
Reine de la Paix, donne-moi le baiser de paix de la Divine Volonté.