22, jour avec Marie.
« Prière Mariale » de Charles Péguy
Voici la Prière Mariale « Il y a des jours où les patrons et les saints ne suffisent pas ! » de Charles Péguy (1873-1914), écrivain, poète et essayiste français catholique également connu sous les noms de plume de Pierre Deloire et Pierre Baudouin, mort sur le champ de bataille de l'Ourcq en disant : « Oh mon Dieu ! Mes enfants ! »
. La Prière Mariale de Charles Péguy
« Il y a des jours où les patrons et les saints ne suffisent pas ! » :
« Il y a des jours où les patrons et les saints ne suffisent pas ! Alors il faut prendre son courage à deux mains et s'adresser directement à Celle qui est au-dessus de tout. Être hardi, une fois, s'adresser hardiment à Celle qui est infiniment belle parce qu'aussi Elle est infiniment bonne. À Celle qui intercède, la Seule qui puisse parler de l'autorité d'une mère. S'adresser hardiment à Celle qui est infiniment pure parce qu'aussi Elle est infiniment douce. À Celle qui est infiniment riche parce qu'aussi Elle est infiniment pauvre. À Celle qui est infiniment grande parce qu'aussi Elle est infiniment petite, infiniment humble. À Celle qui est infiniment joyeuse parce qu'aussi Elle est infiniment douloureuse. À Celle qui est Marie parce qu'Elle est pleine de grâce. À Celle qui est pleine de grâce parce qu'Elle est avec nous. À Celle qui est avec nous parce que le Seigneur est avec Elle.
Ainsi soit-il. »
Prions,
Marie, en ce mois qui commence et qui t'est consacré, tu connais toutes les intentions de mon coeur, j'ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, Note Sauveur. Ecoute ma prière...( exprimer vos intentions dans le silence).
* Pater Noster.
* 10 Je vous salue Marie.
* Gloria.
* Petit chant à Marie.
Charles Péguy (1873-1914)