10 ièm méditation.
Dixième jour
La glorieuse naissance de la Reine du Ciel. L'aurore qui se lève fait fuir la nuit de la volonté humaine.
L'âme à la Reine du Ciel : Me voici, sainte Mère, au pied de ton berceau pour être témoin de ta prodigieuse naissance. Les cieux sont étonnés, la lumière du soleil se concentre sur toi, la terre exulte de joie et est honorée de porter sa Reine nouvelle-née, et les anges se bousculent pour entourer ton berceau et répondre à tous tes désirs. Tous t'honorent et veulent célébrer ta naissance. M'unissant à eux, je me prosterne devant ton berceau sur lequel, dans le ravissement, sont penchés ta mère Anne et ton père Joachim.
Permets que je t'adresse mes premiers mots et te confie mes premiers secrets. Je veux déverser mon coeur dans le tien en te disant : « Ma petite Maman, tu es l'aurore du règne de la Divine Volonté sur la terre. Oh ! s'il te plaît, chasse de moi et de tous les humains les ténèbres de nos volontés humaines. »
Leçon de la Reine nouvelle-née :
Fille de mon Coeur, ma naissance fut prodigieuse. Aucune autre naissance ne peut lui être comparée. J'enfermais en moi le soleil de la Divine Volonté ainsi que la terre de mon humanité, une terre bénie et sainte, porteuse des plus belles fleurs. Bien que je n'étais qu'une nouvelle-née, je portais le plus grand des prodiges : la Divine Volonté qui régnait en moi, un ciel plus magnifique et un soleil plus resplendissant que ceux de la création dont j'étais la Reine. Je portais aussi en moi un océan de grâces qui murmurait constamment : « Amour, amour pour mon Créateur ! » Ma naissance était l'aube mettant en fuite la noirceur de la volonté humaine et présage de l'éclatante lumière du Verbe Éternel sur la terre.
Ma fille, viens à mon berceau et écoute ta petite Maman. À peine née, j'ouvris les yeux pour voir ce bas monde et me mettre à la recherche de tous mes enfants afin de les enfermer dans mon Coeur, de leur prodiguer mon amour maternel et de leur ouvrir le chemin du Royaume de la Divine Volonté que je possédais. Je désirais remplir auprès d'eux ma fonction de Mère et de Reine. Dans mon Coeur, j'avais une place pour chacun, car celui qui possède la Divine Volonté n'a aucune limite : il possède des immensités infinies. Je posai aussi mes yeux sur toi, ma fille. Personne ne m'échappait. Et puisque tous célébraient ma naissance ce jour-là, c'était aussi une fête pour moi. Néanmoins, je fus peinée de voir les créatures dans la nuit profonde de la volonté humaine.
Oh ! quelle noirceur enveloppe la créature qui se laisse dominer par sa propre volonté ! C'est pour elle la nuit, une nuit sans étoiles. Au plus, il y a des éclairs suivies de coups de tonnerre déversant sur elle la tempête : tempête de frayeurs, de faiblesses et de dangers qui la pousse au péché. Mon Coeur fut transpercé en voyant mes enfants dans cet état.
Maintenant, écoute bien ta Maman : je suis dans mon berceau, toute petite. Vois les larmes que je verse pour toi. Chaque fois que tu exerces ta propre volonté, tu formes une nuit en toi. Si tu savais combien de mal cette nuit peut te faire, tu pleurerais avec moi. Elle te fait perdre la lumière du jour de la Divine Volonté, te met sens dessus dessous et détruit l'amour en toi ; tu deviens comme une pauvre malade manquant de ce qu'il faut pour guérir. Ah ! ma fille, ma chère fille, ne fais jamais ta volonté ! Donne-moi ta parole que tu veux contenter ta Maman.
L'âme : Petite sainte Maman, je me sens toute tremblante en t'entendant parler de la nuit de ma volonté humaine. C'est pourquoi je suis ici à ton berceau pour te demander, par ta prodigieuse naissance, la grâce de me faire renaître dans la Divine Volonté. Je serai toujours près de toi, petit bébé céleste. Je joindrai mes prières et mes larmes aux tiennes pour intercéder pour moi et pour tous, afin que le Royaume de la Divine Volonté vienne sur la terre.
Petite pratique :
Pour m'honorer aujourd'hui, tu viendras trois fois me visiter dans mon berceau en me disant à chaque fois : « Céleste petit bébé, fais-moi renaître avec toi à la vie dans la Divine Volonté. »
Oraison jaculatoire :
Petite Maman, fais poindre l'aube de la Divine Volonté dans mon âme.