Litanies pour chaque jour de la semaine.
Litanies pour chaque jour de la semaine.
Litanies à l'Esprit-Saint. (Ce prie le lundi ).
Litanies du Saint Nom de Jésus. ( Ce prie le mardi ).
LITANIES DES SAINTS ANGES.
( Ce prie le mercredi).
Litanies du Très Saint Sacrement. ( Ce prie le jeudi ).
Litanies de la Passion du Christ. (Ce prie le vendredi ).
Litanies de la Sainte Vierge Marie.
Le mois de Marie c'est le mois de mai, le mois du Saint Rosaire c'est le mois d'octobre.
"Pour suivre cette prière sur le blog cliquez sur les images pour pouvoir accomplir entièrement vote dévotion" . Bonne dévotion .
Origine
Elles sont d'origine mystérieuse. Beaucoup de panégyriques et d'écritures ascétiques ont été composées pour élucider ce mystère. Certains émettent l'hypothèse que ces longues invocations n'ont pas d'origine biblique, mais viennent plutôt de la poésie latine médiévale, ou de l'Hymne acathiste byzantine à la Mère de Dieu. On pense que leur histoire est liée à celle de la Sainte Maison de Lorette, qui fut légendairement transportée depuis la terre sainte vers la ville de Lorette devenue sanctuaire marial. Une autre version les attribue au cardinal Savelli. Sixte V les approuva par une bulle pontificale le 11 juillet 1587 dite «Reddituri»[1]. Benoît XIII en 1728 et Pie VII en 1817 leur attribuèrent des indulgences[2],[3]. Josef Sauren a composé un ouvrage pour trouver leur source. Ces litanies sont importantes pour les sœurs carmélites.
Les litanies à la Sainte Vierge sont l'une des cinq litanies autorisées dans la liturgie, avec les litanies des saints, les litanies du Saint Nom de Jésus, les litanies à Saint Joseph, les litanies du Sacré-Cœur.
Modifications aux litanies.
À la suite de la définition du dogme de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie, le Pape Pie IX approuva l'invocation de « Regina sine labe originali concepta, ora pro nobis ». L'invocation de « Regina Sacratissimi Rosarii, ora pro nobis » fut prescrite par le Pape Léon XIII dans un décret de 1883. Le même pape ajouta l'invocation « Mater boni consilii » en 1903[7],[8],[9].
Dans sa lettre datant du 27 avril 1915 au cardinal Gaspari, le Pape Benoît XV ordonna l'ajout de l'invocation « Regina pacis, ora pro nobis » (Reine de la paix, priex pour nous) aux litanies[10].
Le cardinal Micara annonça la décision du Pape Pie XII de décreter l'ajout de l'invocation « Regina in cælum assumpta, ora pro nobis » (Reine elevée au Ciel, priez pour nous) après l'invocation « Regina sine labe originali concepta » le 31 octobre 1950[11]. Le 1er novembre 1950 fut défini le dogme de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie[12].